Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Masque et Gommage Evoluderm !

Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous allez être très nombreux à vous maquiller Samedi soir pour la fête d'Halloween !

Pour avoir fouillée le net et avoir découvert les maquillages les plus improbables , je sais que les quantités de maquillage vont vite s'épuiser ... et la peau avec ... hé oui même si ce n'est que pour une soirée , les peaux sensibles étouffent très vite.

Donc au programme dimanche matin, on sort le gommage, le masque et on purifie le tout !

 

Prêt pour le Q.Q.O.Q.C.P ? Pour ceux qui ont fait des études de communication comme moi, pas besoin de vous expliquer, pour les autres, c'est tout simplement la méthode de résolution de problèmes et/ou de communication : Qui ? Quoi ? Où? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Utilisez là dans la vie de tout les jours et vous verrez que ça marche lol !

 

Bon déjà de manière général ,on va parler des masques et des gommages:

 

Pour Qui ?

 

- Hommes / femmes, dés la puberté jusqu'à l'infini , pas avant, j'estime qu'un enfant n'a pas besoin de faire de masques, laissons les enfants être des enfants .

 

Quoi ?

 

Ben euh ... les masques et les gommages lol ! Plus sérieusement il est important de choisir les masques et gommages adaptés à son type de peau , on distingue les masques et gommages dermatologiques et les masques et gommages cosmétologiques .

 

Où appliquer les gommages et masques ?

 

En général les masques et gommages sont applicables sur le visage, c'est d'ailleurs de celà dont je vous parle aujourd'hui, parcontre il existe en existe aussi pour le corps entier, mais ça je n'ai pas encore testée.

 

Quand ?

 

En général une fois par semaine , après tout dépend des masques et gommages et des conseils portés par les experts.

 

Comment utiliser les masques et gommages ?

 

Il y a différentes sortes de gommages, desfois il faut laisser sécher quelques minutes et gommer, ou alors gommer en continue pour les gommages , pour les masques il suffit en général de se tartiner le visage ( oui c'est comme ça que je dis lol ) et de laisser agir quelques minutes avant de rincer . En gros je ne mets pas plus de 15 minutes pour faire les deux .

 

Pourquoi faire des gommages et des masques ?

 

Pour le bien être de votre peau . Petite explication. Nous avons tous une crème de jour : peau grasse, peau sèche, peau mixte, anti -rides, anti-imperfections ... chacune de ces crèmes contiennent des principes actifs censés agir sur le problème que nous souhaitons traiter , cependant si les pores sont obstrués vous ne tirerez pas tout les bénéfices de la crème choisit .

De manière plus imagé : imaginez que votre peau est faite de minuscules petites éponges qui ont besoin de boire en continue pour rester souple , en appliquant une crème sur des pores obstrués, une partie du soin va rester en surface et ne penetrera pas au coeur de la peau, celle-ci va se dessécher, développer des imperfections, elle va manquer d'hydratation et donc de souplesse . Le gommage va éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau et le masque va faire retrouver douceur et éclat à votre peau et ainsi contribuer à ouvrir toutes ces minuscules éponges , ainsi votre peau sera apte à recevoir un soin en profondeur et à l'absorbé dans son intégralité .

 

Attention
Il convient de préciser qu’il est recommandé de s’adresser à un professionnel afin de
recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

 

Maintenant que vous vous y connaissez un peu plus en masques et en gommages ( lol ) , je vais vous présenter ceux que moi j'utilise depuis plusieurs mois , j'en suis très satisfaite .

 

Le Gommage Evoluderm aux extraits de pêche :

 

Pour qui ? Et qu'est ce que ce gommage ?

 

Comme je le disais plus haut , dés la puberté ce gommage est applicable .

Ce que j'aime c'est qu'il est aux extraits de fruits , ici aux extraits de pêche

 

Où l'appliquer et quand ?

 

Il s'applique essentiellement sur le visage , au rythme d'une fois par semaine suivi du masque Evoluderm, c'est l'idéal .

 

Comment l'appliquer et pourquoi ?

 

- C'est très simple, ce gommage est sous forme de texture épaisse et crèmeuse imprégnée de granulés gommant, il est à appliquer sur l'ensemble du visage et du cou, masser par des mouvements circulaires en évitant le contour des yeux pendant 3 minutes, rincer ensuite à l'eau tiède et sécher.

- Ce gommage va éliminer toutes les cellules mortes et ainsi faciliter le renouvellement cellulaire. Il va hydrater et affiner le grain de peau.

 

Mon expérience :

 

La première fois que je l'ai utilisé , je sentais que ma peau chauffait à force de frotter, je me suis donc arrêtée avant les 3 minutes et je me suis empressée de rincer, résultat , j'avais la peau légérement rouge , normalement due à l'effet gommant, mais qui est redevenue normal quelques minutes aprés , j'ai donc recommencée le lendemain et là je suis allée jusqu'au bout et pas de problèmes, peau nickel. Ca fait maintenant au moins 6 mois que je l'utilise et je n'ai absolument pas de problèmes constatés, j'ai pourtant une peau très sensible.

 

images prisent sur le net

images prisent sur le net

Le masque Evoluderm aux extraits de concombres :

 

Pour qui ? et qu'est ce que ce masque ?

 

Comme pour le gommage , il peut être utilisé dés la puberté .

J'aime l'effet de fraîcheur de ce masque aux extraits de concombres, que je trouve très purifiant et hydratant pour les peaux sensibles comme la mienne.

 

Où l'appliquer et Quand ?

 

Le masque aux extraits de concombres d'Evoluderm, s'applique si possible en complément du gommage ( mais peut se faire seul ) , sur l'ensemble du visage et du cou .

Appliquer 1 fois par semaine pour un résultat optimal sur le long terme.

 

Comment l'appliquer et pourquoi ?

 

Appliquer sur un visage propre en couche très épaisse , laisser agir 5 bonnes minutes, puis rincer à l'eau tiède .

IL va resserrer les pores, affiner le grain de peau et nettoyer le visage en profondeur des impuretés.

 

Mon expérience:

 

Je suis très méfiante sur les nouveaux produits que j'utilise ,donc je suis attentive aux moindres réactions, un peu trop parfois lol ! Donc l'autrefois après m'être faite une peur sur le gommage, je me suis faite une petite peur sur le masque, en effet je trouvais que ça me piquais la peau, mais je suis allée au bout malgré tout en me disant : On verra bien ! Résultat : Superbe ! Je sentais ma peau tellement légère, fraîche et hydraté ... un vrai plaisir !

images prisent sur le net

images prisent sur le net

Vous n'avez plus qu'a appliquer le soin adapté à votre type de peau.

 

A très bientôt !

Image prise sur le netImage prise sur le netImage prise sur le net

Image prise sur le net

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :