Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

Hello !

 

Cette année c'est décidé je prends soin de mes mains et de mes ongles !

Je dois dire que ça me fais affreusement défaut ... marre de voir les autres nanas au vernis impeccable , moi aussi je veux "prendre le temps" pour moi et avoir de beaux ongles , surtout que j'ai tout le matériel nécessaire !

J'ai donc mis une "Énorme croix " sur mon calendrier car : Je me suis posée lol !

Du coup j'ai parlée de ma manucure à mon mari toute la soirée, il s'emmerdait totalement c'était visible, mais au moins il m'écoutait ( du moins il faisait semblant mouahahah ! ).

 

Parcontre, je ne suis que débutante dans le domaine , pas experte, peut être que ma manière de faire ne plaira pas à certaine mais c'est la mienne et elle me convient , j'espère qu'elle vous conviendra aussi !

 

Je me suis servie de ce que j'avais dans mes tiroirs , dont le "Set Manucure".

Pour le tuto je n'ai utilisée que les fonctions SPA et séchage car je me doute que certaines d'en vous ne l'ont peut être pas.

Letttttttttttttttttttttt's go !

 

Petit listing rapide de ce que j'ai utilisée:

 

- Set manucure et SPA que j'ai depuis des années , mais vous pouvez faire sans.

- base de vernis / vernis / top coat

- lime

- coupe ongle

- crème pour les mains

- serviette éponge

 

C'est drôle mais a la vue du bordel qu'il y avait sur ma coiffeuse, j'aurais jurée qu'il y avait beaucoup plus que ça lol !

 

Ma manucure :

 

J'ai commencée par utiliser le SPA de mon set manucure ( miracle ça fonctionnait encore !), je l'ai remplie d'eau chaude, j'ai activée la fonction SPA et j'ai laissée mes ongles tremper 5 mn. Si vous n'avez pas le set, un simple petit bol d'eau chaude suffira.

Ça vous aidera à ramollir les peaux et les impuretés se trouvant sur et sous vos ongles .

Puis sortir les ongles de l'eau et les sécher avec une petite serviette éponge, ou avec la fonction séchage du set manucure :

 

 

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

Les ongles sont prêts à être travaillés :

 

J'utilise donc le poussoir, qui en faisant le tour de l'ongle va me permettre de repousser les petites peaux présentes sur l'ongle qui risquent de causer des irrégularités lors de l'application du vernis, si vous n'avez pas le poussoir essayez de trouver quelque chose de semblable mais en plastique,ça vous évitera de vous blesser ou d'abîmer votre ongle , puis "après" avec la pointe je retire les impuretés présente sous mes ongles, je le met ensuite à tremper ( pour cette étape vous pouvez aussi utiliser mais sans forcer la pointe d'un petit bâtonnet en bois type cure-dent ! ) :

 

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

Puis coupez, limez, donnez la forme que vous voulez à vos ongles :

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

Facultatif : Si vous avez ce qu'il faut pour, vous pouvez polir vos ongles avec le disque de polissage pendant quelques secondes en effectuant des mouvements circulaires :

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

On va ensuite replongée les ongles dans la SPA, ou le bol d'eau chaude pendant 1 petite minute, de manière à les nettoyer , puis sécher dans une serviette ou avec la fonction séchage du set manucure et appliquer une crème hydratante pour les mains, me concernant : Le Couvent des Minimes :

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

Vos ongles sont prêts, on passe au vernissage, il y a 3 étapes :

 

- La base de vernis, 7,90€ de chez Yves Rocher ( 1 acheté , 1 offert avec la carte en ce moment  ) : elle va protéger l'ongle, le solidifier et le lisser pour une meilleure adhérence du vernis . La base peut se porter seule.

- Le vernis de chez Yves Rocher : 2,95€

- Le top coat, 7,90€ de chez YR, (-50% si vous avez la carte donc 3,95€) qui va protéger le vernis et le rendre plus résistant, plus lisse et le rendre plus brillant.

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

On commence par appliquer la base et on laisse bien sécher, soit à l'air libre, soit avec la fonction séchage du set manucure :

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

On applique ensuite la vernis et on laisse sécher :

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

Une fois le vernis sec, appliquer le Top Coat, on laisse sécher :

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !
Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

Vous pouvez maintenant à l'aide d'un coton tige et d'un peu de dissolvant, faire le tour de vos ongles pour retirer les bavures.

Vous aurez sans doute remarquer qu'un de mes ongles est un peu plus court : celui de l'index, en effet il y a 2 jours, je montais l'escalier en courant ( comme l'hab lol ) et je me suis viandée , en me rattrapant je me suis retournée un ongle, qui s'est cassé , et comme il s'est cassé relativement court, je n'avais pas envie de couper tout les ongles, tanpis, ça ne me pose pas de problèmes, même si je sais que les pro de la manucure ne seront pas de cet avis !

En tout cas, c'est du solide, malgré tout ce que j'ai fais, mon vernis n'a pas bougé du tout , une grande première pour moi :

 

Revoici donc les trois indispensables :

Pour toi ... la fille au vernis qui s'écaille trop vite : Une manucure pour débutante !

A très vite !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :