Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Petits chignons tressés en reliefs !

Hello Everybody ! 

 

J'espère que vous allez bien  ! 

Alors certes je ne suis pas revenue aussi vite que prévue mais vu mes publications de ces derniers temps j'estime que c'est déjà pas mal ! 

Il est en effet très difficile de trouver le temps nécessaire pour réaliser une coiffure de qualité à vous présenter ! 

Mais enfin quand le temps me le permet , je m'applique et enfin la satisfaction est là !

La coiffure que je vous présente aujourd'hui est très simple de réalisation ( si vous savez réaliser les nattes collées ! ) , elle prend juste un peu de temps à faire .

Il vous suffira de savoir réaliser des dutch braid ( nattes collées inversées ) , vous trouverez plus de détails ici ou ici. ( attention : dans le deuxième lien, il faut faire le contraire pour obtenir une Dutch Braid ! ) 

Perso, c'était si mignon sur ma fille , c'était tellement craquant , que je n'avais même pas envie de lui défaire  ... Je n'en dis pas plus je vous laisse découvrir le tuto ! 

 

La coiffure : 

 

 

Petits chignons tressés en reliefs !

La réalisation : 

 

1 : Divisez la chevelure en deux , en faisant une raie au milieu, attachez une moitié de chevelure que vous laisserez de côté, puis commencez à travailler l'autre moitié :

 

Petits chignons tressés en reliefs !

2 : Tressez à la manière "Dutch Braid ", en passant les mèches par en dessous, puis s'arrêter à la moitié de la tête et attachez avec un petit élastique en caoutchouc : 

Petits chignons tressés en reliefs !Petits chignons tressés en reliefs !

3 : Mettre la tête à l'envers , puis tressez dans l'autre sens ( toujours façon Dutch Braid ) en partant de la nuque pour remonter vers l'autre demi tresse , puis attachez avec un petit élastique en caoutchouc :

Petits chignons tressés en reliefs !Petits chignons tressés en reliefs !

4 : Enfin fixer les deux nattes ensembles avec un petit élastique en caoutchouc afin de créer une couette :

Petits chignons tressés en reliefs !

5 : Tressez cette couette en faisant passez les mèches par en dessous de manière à pouvoir là "volumiser", toujours façon "Dutch Braid" :

Petits chignons tressés en reliefs !Petits chignons tressés en reliefs !

6 - Tirez sur les mèches de cette natte , ainsi que sur les mèches des nattes collées afin de leur donner du volume , puis enroulez en chignon et fixez avec des petites pinces à chignon :

Petits chignons tressés en reliefs !
Petits chignons tressés en reliefs !Petits chignons tressés en reliefs !

Et voilà :

Petits chignons tressés en reliefs !
Petits chignons tressés en reliefs !Petits chignons tressés en reliefs !

L'arrivée du Printemps me motive sur tout les plans, alors j'espère pouvoir revenir très vite, surtout que j'ai pleins de produits et d'idées coiffures à vous présenter.

Je vous dis donc à très bientôt !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :