Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Demi chignon noeud !

 Bonjour,

 

Bien, voilà une semaine de rentrée bien entamée , j'espère que tout va bien pour vous , ici c'est le top , tout le monde à reprit l'école ou le travail et l'adaptation se fait en douceur !

Avant de commencer mon article , je voudrais porter à votre connaissance l'existence de mes deux autres blogs , que certains connaissent peut être déjà :

 

Mes Petites Fantaisies : blog de cuisine, vous trouverez des recettes salées, mais surtout beaucoup de gâteaux 3D, de pâtisseries diverses , car autant que je préfère manger le salé , autant que je préfère cuisiner le sucré .

 

Mes Créations Fantaisies : blog de créations manuelles ( novice en la matière !! ) faites avec mes enfants là plupart du temps, rainbow loom, pâte fimo etc ...

 

Donc n'hésitez pas à y faire un tour si le cœur vous en dit !

Alors quelle coiffure avez vous fait à vos enfants pour la rentrée ?

Ici, c'était le noeud qui était à l'honneur ... le noeud symbolise le chic , la classe, la rentrée des classes quoi lol ! Bon je vais arrêter mon délire lol ...

 

Donc vous avez pu voir sur mon blog :

 

- Le gros noeud sur le dessus de la tête

- Le gros noeud sur le côté ( fait pour la rentrée de l'année dernière )

 

Aujourd'hui ce sera le noeud sur une chevelure semi lachée ( coiffure faite sur ma fille Lilwenn pour la rentrée ).

 

Bon let's go :

 

La coiffure :

Demi chignon noeud !

gnon1 - Sur une chevelure lâchée , prendre une mèche des deux côtés et les attacher avec un élastique en caoutchouc ( vous garderez un peu de mou sur l'élastique ) :

Demi chignon noeud !Demi chignon noeud !

2 - Vous repasserez ensuite la demi queue dans l'élastique sur environ 1/3 de la longueur , les chutes de cheveux de la demi queue devront être sur le haut de la tête :

Demi chignon noeud !

3 - Séparez en deux ce "chignon " ainsi obtenu :

Demi chignon noeud !

4 - Séparez en 2 les chutes de cheveux, prendre celle de droite et là faire tourner autour de l'aile de droit en commençant par passer par en dessous , la mèche devra faire un tour complet, fixez avec une épingle à chignon , faire pareil avec le côté gauche :

 

Demi chignon noeud !
Demi chignon noeud !

5 - Passez votre doigt dans une aile de papillon et y insérez une épingle à chignon, de manière à coller l'aile à la tête et ainsi rendre la coiffure plus solide :

 

Demi chignon noeud !

Et voici :

 

Demi chignon noeud !
Demi chignon noeud !Demi chignon noeud !

 Bon , après avec les mèches restantes, vous pouvez faire ce que vous voulez : les décorer, les friser avec un fer ( à friser bien sûre mdr !!! ) !

Perso j'ai voulu les laisser comme ça car ma fille à des nuances naturelles de blonds dans les cheveux et je trouvais ça très joli, je n'ai donc pas été plus loin !

 

Il est l'heure pour moi de vous quitter !

 

A très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :