Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Chignon tressé

Bonjour,

 

On me demande souvent des idées de chignons car c'est simple , pratique, joli et surtout ça se porte en toutes occasions : Fêtes, travail, sport, même le chignon du ménage existe lol !

 

Aujourd'hui je vous en propose un nouveau, très tendance car très joli et simple à faire .

 

Bien évidemment , il ne faut pas avoir de frange car c'est à partir des mèches frontales qu'il va être réalisé, il faut donc de la longueur.

 

Donc let's go !

 

La coiffure :

 

 

Chignon tressé

1 - Faire une queue de cheval en laissant une large mèche devant :

Chignon tressé

2 - Prendre ensuite une mèche sur le côté et commencer le tressage , on récupère un coup sur la mèche du devant, un coup sur la queue de cheval :

Chignon tressé
Chignon tressé
Chignon tressé

3 - On va donc tresser tout le dessus, puis tourner autour de la queue de cheval en continuant de récupérer sur la large mèche laissée au début :

Chignon tressé

4- Quand vous n'avez plus de mèches à recupérer sur le devant, vous continuez tout simplement à tresser avec la queue de cheval , puis une fois la natte finit , mettre un élastique en caoutchouc et glisser la petite longueur de natte restante en fixant ,dans le chignon, avec des pinces à chignons :

Chignon tressé
Chignon tressé
Chignon tressé
Chignon tressé

A très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :