Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "

Bonjour à tous,

 

Prêt pour la rentrée ??? Ici c'est l'effervescence, les filles ont prit connaissance des listes de classes, elles sont ravies !

 

Concernant les parents, je crois qu'ils sont tous très contents de cette rentrée , pour cause, cette phrase entendue tout au long de la semaine : " Libéréeeeeeeeeeeeeeeeeee , délivréeeeeeeeee " lol !

 

Forcément ça donne des idées de coiffures...  Pour son anniversaire, il y a 15 jours, ma Lili à eut le déguisement de Anna de "La Reine des Neiges" .

 

Retrouvez mes autres coiffures ici de la Reine des Neiges :

 

- Anna au couronnement

- Elsa au couronnement

- La tresse "libérée" de Elsa

 

Pas de difficultés dans cette coiffure, juste une particularité inévitable : La fameuse mèche blanche ( ou blonde ) ...

Pour ça je me suis improvisée " Fée bricoleuse ", j'ai coupée une mèche d'une ancienne extension blonde que j'avais gardée dans mes accessoires coiffures ( je savais que ça servirait un jour ! ) , puis à l’extrémité j'ai mis une bonne goutte de colle chaude de manière à sceller les faux cheveux entre eux ., une fois la mèche solide je l'ai bien brossée, puis j'ai mis un peu de baume à l'huile d'olive pour raviver l'éclat : je suis plutôt satisfaite, malheureusement elle était un peu moins longue que la longueur des cheveux de ma fille, qui elle a les cheveux de plus en plus long !

 

Donc let's go :

 

La coiffure :

Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "

La réalisation :

 

1 - Vous pouvez acheter une mèche toute prête à clipser ou faire comme décrit plus haut , donc faire une raie au milieu , puis prendre une petite mèche de cheveux ( je parle des cheveux naturels ) , placer la mèche blonde sous cette mèche et attacher le tout avec un petit élastique noir en caoutchouc, si vous prenez une mèche à clip , pas besoin de faire ça , juste à clipser :

Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "

2 - Faire une raie à gauche ( je parle de gauche par rapport à la photo et du fait d'être derrière ma fille ) et ramener la mèche à droite ( sur le côté où il y a la mèche blonde ) ainsi vous allez pouvoir recouvrir l'élastique par les cheveux :

Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "

3 - Puis bien peigner les cheveux, diviser grossièrement en deux à l'arrière de la tête et faire les nattes.

Du côté où il y a la mèche faire attention qu'elle ne se retrouve pas enfouie sous les autres cheveux mais qu'elle reste bien visible :

Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "

4 - Faire les tresses sans serrer et attacher avec un petit élastique en caoutchouc :

Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "
Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "
Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "Les nattes de Anna : " La Reine des Neiges "

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et à très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :