Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Chignon tressé volumineux !

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est mercredi, jour de publication et je vous ai concocté une petite coiffure dont vous me direz des nouvelles .

 

Cette idée me vient de Pinterest, je suis tombée sur une photo avec cette coiffure ( sans tuto je précise ! ) , bien que compliqué en première vue, j'ai vite compris le cheminement .

 

Quand vous savez tresser , elle n'est pas difficile à faire et rapide ( perso entre 10 et 15 mn me concernant ) , elle peut se faire sur cheveux long et mi-long , vous pouvez l'agrémenter de petits accessoires en fonction de vos envies et/ou de celles de vos enfants !

 

Si vous le souhaitez , j'en ai une autre présente sur mon blog, qui est presque similaire et un peu plus facile à réaliser, donc au pire commencer par celle ci et revenir à celle que je vous propose aujourd'hui : Le chignon tressé !

 

La coiffure :

Chignon tressé volumineux !

1 - Commencer par tracer un cercle en laissant une large mèche tout autour de la tête, attacher le reste des cheveux en queue de cheval rapide de manière à ce qu'ils ne vous gêne pas .

Chignon tressé volumineux !Chignon tressé volumineux !

2 - Tresser les longueurs restées de côté : prendre une mèche au niveau de l'oreille , la diviser en 3 , on commence de l'oreille, on remonte le long du crâne et on fait tout le tour de la tête : on colle la natte du côté gauche, c'est à dire qu'on récupére des mèches lors du tressage du coté extérieur ( côté visage ) , parcontre on ne récupére pas de mèches côté intérieur .

Une fois le tour de la tête fait, dissimuler le bout de la tresse sous le tressage ( d'où l'intérêt de ne pas là coller des deux côtés et fixer avec des épingles à chignon :

Chignon tressé volumineux !Chignon tressé volumineux !

3 - Détacher la queue de cheval et refaire pareil que l'étape 1 : tracer un cercle avec votre peigne de manière à dégager un large mèche, attacher de nouveau le reste des cheveux en queue de cheval puis insérer un donut dessus :

Chignon tressé volumineux !Chignon tressé volumineux !

4 - Pencher la tête en avant, recouvrir le donut avec les cheveux ( sans les enrouler autour ) , puis tresser à nouveau, cette fois en récupérant une mèche au niveau des longueurs laissés de côté et une au niveau des cheveux qui recouvrent le donut ! ( le donut doit être totalement emprisonné par les cheveux  = c'est un coup à prendre pour ne pas s'emmêler les pinceaux ) .

 

A la fin dissimuler le reste de la tresse sous le tressage effectué et fixer avec des épingles à chignon !

Chignon tressé volumineux !

Et voilà :

Chignon tressé volumineux !Chignon tressé volumineux !
Chignon tressé volumineux !Chignon tressé volumineux !

Si vous avez des questions n'hésitez pas et retrouvez moi sur le blog, vendredi ou samedi pour un article sur un produit qui je pense va vous plaire ! Il a fallut que j'en teste plusieurs pour obtenir ce que je voulais , mais je l'ai trouvé ! Je n'en dis pas plus !

 

A bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :