Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

La tresse cascade !

 

Bonjour,

 

Désolé je suis assez en retard dans mes publications, mais pour ceux qui me suivent régulièrement : ce n'est pas une nouveautée lol ! 

 

Aujourd'hui je vous propose une redif' : La tresse cascade !

 

Il s'agit d'une coiffure que j'avais déjà faite il y a au moins 3 ans, dans les débuts de mon blog, je l'avais faite en vidéo ( de très mauvaise qualité ! ) , depuis je suis passée aux tutos imagés, que je trouve plus clair , plus jolis, et personnellement plus pratique à faire car je me suis vue ( à l'époque des vidéos ) , recommencer 4 ou 5 fois car j'étais toujours dérangée !

 

Mais en 3 ans cette coiffure n'a pas vieillit, elle est toujours aussi tendance, elle fait cependant meilleur effet, car à l'époque ma fille avait 3 -4 ans, les cheveux plus court et plus fin, elle a maintenant 7 ans et les cheveux très long et bien plus épais ce qui fait encore plus joli !

 

Let's go :

 

La coiffure :

 
La tresse cascade ! La tresse cascade !

La réalisation :

 

1 - Brosser les cheveux et faire une raie :

La tresse cascade !

2 - Prendre une large mèche sur le côté gauche et là diviser en 3 :

La tresse cascade ! La tresse cascade !

3 - Commencer comme une tresse normal : passer la mèche de droite par dessus celle du milieu, puis passer celle de gauche par dessus celle du milieu également :

La tresse cascade ! La tresse cascade !

4 - Puis mettre cette mèche ci de côté : ( vous pouvez la faire tenir par votre enfant ou mettre une petite pince ) :

La tresse cascade ! La tresse cascade !

5 - Preléver une petite mèche en bas à gauche à la base du crâne, puis là passer dessus celle du milieu . ( de manière à remplacer celle qui est conservée de côté ! )

Prendre ensuite la mèche de droite, récupérer une mèche en plus au niveau de la raie, les assembler et les passer aussi par dessus celle du milieu : on continue le tressage en gros :

La tresse cascade ! La tresse cascade !
La tresse cascade ! La tresse cascade !

6 - Puis comme sur l'étape 4 , prendre la mèche du tressage qui se situe à gauche et là mettre de côté etc ... recommencer l'étape 5 ... et faire ceci en contournant la tête , attacher ensuite avec un petit élastique en caoutchouc :

La tresse cascade !

Et voilà :

La tresse cascade ! La tresse cascade !

A très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :