Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Les accessoires de coiffage !

Bonjour,

 

Aujourd'hui je voulais vous parler de mes accessoires de " coiffage ", c'est à dire ceux que j'utilise tout les jours ou presque et que je trouve super utiles et sans lesquels je serais malheureuse !

 

Donc je vais commencer de gauche à droite :

 

- L'anneau : moi je le surnomme  "l'anneau" mais il y a un million de nom pour cet instrument, donc pour ne pas créer de confusion , dans mes vidéos je dis en général " ce petit instrument " lol !! Pas trés original j'avoue !

C'est super pratique parcontre ce n'est pas indispensable, ce que vous faites avec cet instrument, vous pouvez trés bien le faire à la main en desserrant la queue de cheval , en faisant un trou avec le doigt  là où en principe vous piquer l'instrument et en passant la couette dans le trou, par au dessus ou par en dessous en fonction de la coiffure que vous voulez faire !

Je ne pourrais pas vous dire où en acheter un , car comme vous le voyez c'est du fait maison, j'ai trouvé comment faire sur un autre site car avant j'utilisais un batonnet de glace en plastique ( dont je ne me sers plus pour la cuisine je précise  hihi )  , il était un peu moin pratique  !

 

- Le petit anneau : exactement pareil que pour le grand , je ne vais donc pas épiloguer pendant 3h , mais celui là sera super utile si vous faites par exemple des minis coeur , ou si vous travaillez sur des petites mèches !

 

- Le peigne à queue, celui là je l'utilise tout les jours, vous le trouverez dans le rayon "accessoires de coiffures " de votre magasin, idéal pour les raies droites , en zig-zag etc ....

Il est aussi trés bien pour les coiffures qui nécessitent de récupérer des petites mèches de manière régulière comme " la natte indienne " , c'est une coiffure qui n'est pas encore présente sur mon blog mais qui le sera bientôt , ou encore pour tout simplement diviser la chevelure !

 

- La brosse : Surtout chez les petites filles qui ont les cheveux trés difficilement démêlable, alors en principe pour les cheveux frisés il est préférable d'utiliser un peigne à dents épaisses pour ne pas casser le cheveux car ce genre de cheveux demande beaucoup de soins !

Malheureusement nous n'avons pas toujours le temps le matin de passer 3h à démêler les cheveux, donc personnellement et je le dis moi qui a une fille ( pas celle que vous voyez la plupart du temps sur la vidéo ), qui a les cheveux frisés, j'utilise réguliérement la brosse, parcontre j'humidie bien avant et j'effleure ses cheveux avec la brosse de manière à demêler en douceur puis une fois les cheveux démêler , je mets un soin avant de commencer mes coiffures !

 

Voilà il y a bien sûr d'autres instruments que je vous présenterais une prochaine fois !

 

A bientôt sur " Mes Coiffures Fantaisies " !

 

 

100_1347.JPG 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :