Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Crème pour les mains : " Le Couvent des Minimes " !

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien !

 

Le froid à envahit la région parisienne , tout comme le reste de la France d'ailleurs, il est venu d'un coup après un mois de décembre hyper doux .

Les chapeaux, écharpes, gants sont de sortie, mais celà ne suffisant pas, il faut également sortir, le baume hydratant pour le visage car bien que bon pour la peau, le froid est aussi et malheureusement cause de dessèchement et de rougeurs,

Il faut également un baume bien hydratant pour les lèvres, alors pour les filles si vous voulez rester girly malgré tout , j'ai fais un article là dessus il y a quelques semaines : Baume Kiss Balm.

Puis encore plus important, une bonne crème hydratante pour les mains et c'est sur ça que va porter mon article aujourd'hui .

 

Qu'attendons nous précisément d'une crème pour les mains ?

 

- une bonne hydratation

- une bonne protection

- un pouvoir réparateur

- un pouvoir non gras

- une odeur divine mais discrète

 

Après en avoir testé plusieurs, les point négatifs recensés sont le suivants :

 

- trop grasse

- trop épaisse

- pas assez hydratante

- une odeur trop pharmaceutique

 

Difficile de posé son choix sur un produit quand les industries cosmétiques nous en offre des centaines de marques . Et si on laissait la place au hasard ? C'est comme ça que j'ai découvert le produit que je vais vous presenter aujourd'hui .

 

Savez -vous ce qu'est la vente complémentaire ? Il s'agit pour une conseillère de vente de proposé - après avoir fait ses ventes auprès du clients - de finaliser les achats avec des produits présents en caisse.

Il y a les personnes comme moi qui connaissent bien la méthode mais qui refusent systématique car je n'aime pas me sentir obligée à acheter .

Puis il y a les personnes comme mon mari qui ajoutent systématiquement les articles complémentaires dans leurs paniers . Les hommes sont plus facile à persuader j'en sais quelque chose , le grand sourire innocent de la vendeuse et les battements de cils n'y sont pas pour rien non plus mdr !!! Que voulez vous, un homme reste un homme !

Mon mari à donc ajouter à mon cadeau de Noël, en vente complémentaire (lol) la crème pour les mains " Le Couvent des Minimes" !

 

Et comme il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis , je dois dire que ce fut un bon choix et que j'y regarderais un peu plus maintenant sans pour autant marcher dans ces combines commerciales qui consiste malgré tout à gonfler le panier du clients pour dégager du chiffre.

Blogueuse beauté oui , mais pas pigeons non plus .

 

Je vais vous présenter de manière rapide l'entreprise qui fabrique cette crème:

 

Il s'agit donc d'un couvent " Le Couvent des Minimes" , crée au 17eme siècle et qui se situe au pied du village de Mane dans le sud de la France ( Haute-Provence) .

Ce couvent abrite de nombreux jardins et nombreuses terrasses destinés aux plantations

La marque ne fut cependant crée qu'en 2004 par le groupe de cosmétique Naturel "L Occitane" et racheter par eux en 2005.

Le couvent des Minimes est aujourd'hui un Hôtel / SPA, qui agit toujours dans la tradition du bien être et du naturel .

Je dois l'avouer , un endroit si ancien et si beau ça fait rêver.

 

 

Image prise sur le net.Image prise sur le net.

Image prise sur le net.

Parlons maintenant de la crème :

 

Ses point positifs :

 

- Sa texture légère et non grasse , les mains sont douces avec un léger film protecteur.

- Elle hydrate très bien, j'en met personnellement 3 fois moins que d'autres crèmes que j'ai utilisé

- Son odeur : " La Provence " dans toute sa splendeur

- Sa composition naturelle : Orange sanguine, romarin et beurre de karité.

- Son prix : 5€ les 25 ml et 8€ les 50 ml ( Chez Marionnaud , même si c'est un cadeau je l'ai vu sur le site lol ! )

 

Les points négatifs :

 

- Le rapport quantité / prix : je trouverais un peu plus raisonnable que ce soit 5€ les 50 ml .

Crème pour les mains : " Le Couvent des Minimes " !Crème pour les mains : " Le Couvent des Minimes " !

A très bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :