Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Crème de Jour : J'ai testée la gamme évoluderm !

Bonjour,

 

Aujourd'hui nous allons parler "hydratation"et quand je parle d'hydratation, je parle bien évidemment de crèmes hydratantes.

 

Je vais, dans cette article vous parler de l'importance d'avoir une crème de jour adaptée à votre type de peau et ainsi veiller à son bien-être.

Je vais également vous présenter la gamme que j'ai personnellement testée : Evoluderm.

 

J'utilise déjà les masques et gommages de cette marque et j'en suis très satisfaite.

 

La crème de Jour : Prélude !

 

Il est bien évidant qu'utiliser une crème de jour n'est en aucun cas une obligation, mais c'est vivement recommandée .

On nous propose aujourd'hui tellement de marques différentes, c'est à nous en faire perdre la tête.

Je tiens également à insister sur le fait que mettre 50€ dans une crème de Jour ne garantira absolument pas une sécurité ni une efficacité optimale, d'ailleurs les plus grandes industries de cosmétiques qui vendent certains de leurs produits hors de prix sont les premiers concernés par les scandales sur la composition de leurs produits mais également par leurs manières de procéder dans leurs fabrication.

Donc n'oubliez pas de tester avant de juger : Non une crème à bas prix n'est pas forcément moins bien qu'une crème hors de prix !

 

L'intérêt d'une crème de jour :

 

La journée notre peau subit bien plus que la nuit , elle est en mode "défense".

En effet elle est agressée par une multitudes d’éléments extérieurs : le stresse, la pollution, la transpiration, la poussière, les produits auxquels nous pouvant être confrontés dans nos différents domaines professionnels.

Elle a donc besoin d'une arme qui va l'aider à combattre tout celà . Il y a bien évidemment le nettoyage , à l'eau pure, à l'eau micellaire, au lait de toilette, mais les agents contenus dans ces produits vont vous permettre de nettoyer en profondeur, mais pas d'hydrater, ni même de protéger et c'est malheureusement là qu'interviennent les problèmes de peaux sèches, d'imperfections, qui provoque l'inconfort désagréable qui peut être ressenti.

La crème de jour va permettre de maintenir une hydratation tout au long de la journée et agir non seulement en fonction des caractéristique de votre peau mais contre les agressions extérieurs et ainsi vous éviter tout désagréments.

Il faut également savoir que toutes les crèmes sont des bases de maquillage ( même les crèmes solaires ) , donc pas d'excuses .

 

Comment là choisir ?

 

Je sais que ce n'est pas simple , mais procédons par étape : il faut d'abord définir votre type de peau :

 

Grasse :

C'est quand l’excès de sécrétion de sébum par les glandes sébacées fait briller la peau :

 

image prise sur le net

image prise sur le net

Sèche :

C'est le résultat d'une baisse de sébum produite par les couches lipidiques de la peau , qui provoque tiraillements et inconfort :

image trouvée sur le net

image trouvée sur le net

Mixte :

C'est la peaux la plus galère à traiter car elle est à la fois sèche et grasse. Et c'est sur ce genre de peau qu'apparait la fameuse "zone T" , peau grasse au niveau du front , du nez et du menton.

Photo prise sur le net

Photo prise sur le net

Sensible :

il s'agit des peaux rouges, réactives, allergiques, peu tolérantes.

Crème de Jour : J'ai testée la gamme évoluderm !

La crème de Jour Evoluderm :

 

Comment se compose t-elle ?

 

C'est un soin de jour énergisant qui contient de l'acacia collagène, qui agit activement sur les rides au quotidien.

Il contient également du beurre de Karité, qui va permettre d'apporter hydratation et douceur tout au long de la journée .

Les vitamines A,E,F, vont lisser les irrégularités et réveiller l'éclat du teint.

Elle est adaptée à tout types de peaux , moi j'ai la peau mixte et elle me convient.

Cependant je pense que pour les peaux très très sèches, il manquerait un soupçon d'hydratation.

 

Crème de Jour : J'ai testée la gamme évoluderm !

Comment se présente t-elle , le packaging ?

 

Emballée dans une boite en carton qui permet de bien différencier, la crème de jour - rose et blanc - de la crème de nuit - bleu et blanc, elle se présente dans un petit pot que je trouve plutôt "classe", oui je porte d'importance à ce genre de chose, j'aime beaucoup le désign' des contenants et là ça me plaît.

Cependant et bien que le désign' du contenant me plaise, je trouve dommage que les pots ne se soient pas clairement différenciés , si ce n'est par les termes " Jour / Nuit ".

Ba ouai, le matin notamment je n'ai pas toujours les yeux en face des trous et j'ai toujours peur de les confondre. Peut être que des couvercles de couleurs différentes auraient étés un petit plus non négligeable.

 

Crème de Jour : J'ai testée la gamme évoluderm !
Crème de Jour : J'ai testée la gamme évoluderm !

La texture quant à elle est plutôt légère, c'est pour celà que je disais plus haut qu'elle ne serait pas suffisante pour hydrater une peau très très sèche .

Elle a cependant un très bon pouvoir protecteur et hydratant et je là recommande aux autres types de peaux :

 

Comment l'utiliser ?

 

Le matin, sur une peau préalablement nettoyée, si possible à l'eau micellaire, appliquer la crème par des mouvements circulaires allant de l'intérieur du visage vers l'extérieur.

Crème de Jour : J'ai testée la gamme évoluderm !Crème de Jour : J'ai testée la gamme évoluderm !

Où là trouver et à quel prix ?

 

Je trouve cette crème de Jour chez "Stockomani".

Habitante du 95, le plus proche de chez moi se trouve à "Saint-Ouen-l'Aumône" à côté du Leclerc, ce petit détails est adressé aux personnes qui habiterait pas loin de chez moi où qui serait susceptibles d'y passer.

Pour les autres personnes, il s'agit de vous rendre sur le site du magasin et de voir le plus proche de chez vous.

J'avais également entendu dire que certains magasin "Tati", distribuaient également cette marque.

Passons au prix : 3,99€ , autant dire que c'est hyper abordable et qu'à ce prix on ne se prive pas de là tester au moins une fois.

 

Bon je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous présenterais le complément de la crème de Jour, c'est à dire : La crème de Nuit Evoluderm !

 

Je vous souhaite un excellent week end et ne manquez pas mon prochain article coiffures !

 

A bientôt !

 

Crème de Jour : J'ai testée la gamme évoluderm !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :