Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

L'huile de Ricin : une huile magique !

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Mon article du jour portera sur un de mes produits fétiche du moment : L'huile de ricin !

L'huile de ricin possède de nombreuses vertus et son efficacité n'est plus à prouver, elle sert en effet à agir sur de nombreux maux de la vie quotidienne.

Je vais donc vous faire une petite description du produit ainsi que des des diverses manières de l'utiliser, les raisons pour lesquelles je l'utilise et les endroits où là trouver.

 

Qu'est ce que l'huile de Ricin ?

 

Originaire d'Afrique, l'huile de ricin est tirée d'une plante, le ricin, qui est rose foncée - rouge.

L'huile est extraite des graines se trouvant dans les petits piquants qui entourent la plante, ces graines sont pressées et un liquide visqueux en sort : c'est l'huile de ricin.

Plantes de Ricin : images trouvées sur le net Plantes de Ricin : images trouvées sur le net

Plantes de Ricin : images trouvées sur le net

A quoi sert-elle ?

 

- Pour les peaux sèches et très sèches :

 

En fine application sur la peau lorsque le froid là dessèche.

Elle va créer un voile protecteur et hydratant qui laissera votre peau souple et hydratée.

Certains vous diront qu'elle est utilisable en cas d'eczéma et d'irritation, mais moi je vous le déconseil fortement, car les huiles au contact d'une peau eczémateuse peuvent là faire macérer et aggraver le problème. Après vous faites comme vous le voulez.

Concernant la peau, il paraitrait que l'huile de ricin est également très bonne pour les vergetures, je n'ai pas pu m'en apercevoir par moi même car j'utilise la bi-oil et j'en suis très satisfaite mais c'est à tester.

 

- Pour les ongles :

 

L'application de l'huile sur les ongles va permettre d'accélérer leur pousse et de les rendre plus solides.

J'en applique personnellement tout autour de mes ongles, ça hydrate et empêche la formation de peau, le dessèchement tout autour des ongles et ça les fortifie.

C'est un excellent allié pour les ongles cassants et/ ou qui se dédoublent.

 

- Pour les cils et les sourcils :

 

Appliquez avec une petite brosse sur les cils et les sourcils le soir et en retirer l'excédant le lendemain matin.

L'huile de ricin va permettre de les nourrirs et de les fournir d'avantage car elle va en accélérer leur pousse et les rendre plus solides.

 

- Pour les cheveux :

 

Là, il s'agit de mon utilisation favorite .

Je suis châtain foncé et l'été dernier j'ai voulu me faire un balayage de mèches blondes, alors dans un premier temps, avec les vacances, le soleil , la mer, mes cheveux étaient beaux et bien gonflés, mais avec l'hiver, le froid, l'humidité et quelques problèmes de santé au moment des fêtes de fin d'année, mes cheveux sont devenus secs, ternes et plats.

J'ai donc décidée d'acheter de l'huile de ricin . La veille, au soir de mon shampooing, que je fais le matin ( c'est à dire 1 jour sur 2 ) j'en applique un peu sur les longueurs et les pointes de mes cheveux et j'attache ceux ci avec une pince de manière à ce que l'huile reste bien sur mes cheveux et ne soit pas absorbée par ma serviette éponge quand je dors.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'huile de Ricin nourrie, fortifie et accélère également la pousse des cheveux, vous pouvez donc l'appliquer à partir du cuir chevelu .

Je ne le fais personnellement pas , car je l'utilise en traitement quotidien et ayant des cheveux très fins, mon cuir chevelu risque de ne pas supporter un apport trop gras .

Donc avoir des cheveux bien hydratés ok, mais des cheveux gras non .

Le lendemain matin et après une nuit de pause, si vous avez les cheveux vraiment très secs vous pouvez en rajouter quelques gouttes dans votre shampooing.

Résultat : des cheveux doux lisse et bien nourrit .

Pour tout ceux qui sont tentés par les masques et autres produits de la grande distribution qui passent à la TV etc ... oubliez c’est super chère et ça ne marche pas .

 

Où là trouver et à quel prix ?

 

Vous pouvez là trouver en parapharmacie ou en grande surface, perso je l'ai achetée chez Auchan dans les rayons des produits d'hygiène, elle était 2 fois moins chère qu'en parapharmacie.

 

Le prix : entre 3 et 4 € chez Auchan, entre 7 et 8€ en parapharmacie.

 

L'huile de Ricin : une huile magique !
L'huile de Ricin : une huile magique !
L'huile de Ricin : une huile magique !

A très vite !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :