Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an !

Salut à tous ,

 

Bon et bien nous y sommes, plus que demain et 2014 appartiendra au passé et pour moi un très bon passé car l'année a été bonne !

 

Je tiens à remercier les personnes qui se sont abonnés à mon blog, qui m'envoient des mails pour m'encourager et me laissent des commentaires !

 

Je ne suis malheureusement pas beaucoup présente en ce moment , mais je serais toujours là en 2015 et je compte bien évidemment proposer pleins de nouvelles idées de coiffures et d'accessoires .

 

Donc demain soir, je suis certaine que vous allez être nombreux à vous réunir pour faire la fête, choisir une tenue, une coiffure, pourquoi pas un thème !

 

Je vous propose donc une coiffure façon "Charleston", chic, classe, simple, rapide et un peu déjanté cette fameuse époque où les femmes avaient vraiment la classe, cette période pendant laquelle j'aurais voulu vivre !

 

Alors en quelques mots le Charleston : C'est une danse très dynamique, qui fut crée à la fin des années 1920 aux Etats-Unis , elle arrive en France vers 1925 . C'est la ville de Charleston en Caroline du Sud, qui lui donna ce nom .

 

Vous êtes prêt pour un petit bon dans le temps ?

 

 

Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !

Donc moi j'ai choisi de faire un maxi chignon bas très simple et ébouriffé, ultra simple :

 

1 - Brosser les cheveux sur le côté et faire une queue de cheval basse , puis crêper la queue de cheval et en repasser la moitié dans l'élastique :

Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !

2 - Vous obtenez ainsi " une boule " comme diraient mes filles , vous devrez l'élargir avec vos doigt de manière à obtenir un chignon rond :

Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !

3 - Il ne vous restera plus qu'à crêper les chutes de cheveux restantes et à les laisser retomber sur le chignon . Vous finirez en fixant le chignon au crâne avec des épingles à chignons, laquez , vous obtenez ainsi un chignon bien volumineux :

Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !

4 : Vous n'avez plus qu'à ajouter le bandeau, alors moi c'est un ruban avec un nœud, mais ça peut-être un ruban avec des plumes ou autre :

 

Et voilà ma fille qui danse le Charleston : ( cliquez sur les photos pour les voir en entier )

Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !
Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !
Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !

C'était le dernier article de 2014 ! Voilà pourquoi je me suis permise une petite note festive !

 

Il est temps pour moi de vous quitter en vous souhaitant un excellent réveillon du jour de l'an , je repasserais vous souhaiter mes voeux la semaine prochaine, étant superstitieuse je ne le fais pas en avance !

 

Portez vous bien, amusez vous, ne conduisez pas sous l'emprise de l'alcool ou autre , n'oubliez pas que des personnes tiennent à vous mais aussi aux personnes que vous croiserez !

 

A très vite !

Coiffure façon " Charleston " pour le jour de l'an  !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :