Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.

Bonjour,

 

Comment allez -vous ? Bien j'espère ! Ici ça roule, même si j'ai toujours du mal à me débarrasser de cette vilaine fatigue, mais bon disons que ça fait partie intégrante de l'hiver et de la vie quotidienne !

 

Passons à la coiffure du jour : A l'approche de la Saint-Valentin, nous sommes nombreuses à rechercher une coiffure romantique , j'entends par "romantique ", une coiffure jolie, chic et discrète, pas de strasses, ni de paillettes, ni d'accessoires ultra colorés ...

 

Les tresses, nous connaissons tous , il y a en sous toutes leurs formes : tresses normales, tresses collées, à l'endroit, à l'envers, sur le côté etc ... Moi je vous propose donc une tresse qui n'était pas encore présente sur mon blog : La tresse romantique ou tresse qui passe sur le dessus de la tête.

 

C'est facile et plutôt rapide à faire quand on maîtrise le tressage, parcontre il faut beaucoup de patience car pour éviter les bosses il faut y aller très délicatement.

 

Le tuto :

 

1 - Commencez par brosser tout les cheveux sur le côté ( celui que vous voulez ) , puis prendre une mèche, si possible avec un peigne à queue , celà vous facilitera la tâche et divisez cette mèche en 3 :

Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.
Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.

2 - Passez la mèche de gauche sous celle du milieu, puis celle de droite sous celle qui est à nouveau au milieu :

Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.

3- Puis refaire pareil : Prendre la mèche de gauche, là passer sous celle du milieu , puis récupérer une mèche sur les longueurs à gauche et la joindre à celle que vous venez de passer en dessous de manière à coller la natte.

Faire pareil à droite : passer la mèche de droite sous celle du milieu et récupérez une mèche au niveau du front ( donc à droite, que vous joindrez à l'autre )

Cette étape sera à faire tout le long de la coiffure :

 

 

Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.

Attachez avec un petit élastique et étirez la natte de manière à lui donner du volume :

Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.
Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.
Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.Tresse romantique ou tresse collée sur le dessus de la tête.

A très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :