Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Les nattes collées

Bonjour,

 

Alors aujourd'hui , encore une redif', modernisée , j'ai fais le choix des : Nattes collées !

Pourquoi celle-ci ? Tout simplement parceque c'est la base de beaucoup de coiffures et que même si le 3/4 d'entre vous savent les faire, il y a le quart restant que j'aimerais quand même aiguiller.

C'est très simple et très rapide à faire et ça se porte sous toutes formes et en toutes occasions !

De plus j'espère que ce tuto imagé vous aidera à y voir plus clair, en effet la vidéo que j'avais faite remontait à 3 ans environ, à cette époque ma fille allait à la crèche ( et dire qu'elle rentre en CP en septembre prochain , comme le temps passe ! ), elle avait les cheveux beaucoup plus court et avait aussi tendance à retirer ses élastiques donc je ne tressais qu'à moitié !

 

Donc let's go :

 

La coiffure :

Les nattes collées

1 - Séparer la chevelure en deux parties égales , attachez l'une des parties grossièrement de manière à ne pas être gêner, et brosser l'autre partie , puis prendre une mèche sur le devant et la séparer en 3 :

Les nattes colléesLes nattes collées

2 - Prendre la mèche de gauche et là passer par dessus celle du milieu :

 

Les nattes collées

3 - Prendre la mèche de droite et là passer par dessus celle du milieu , puis refaire pareil prendre la mèche de gauche et là passer par dessus celle du milieu et en récupérer une autre au niveau du crâne que vous joindrez à celle que vous venez de passer , faire pareil avec la mèche de droite :

Les nattes colléesLes nattes collées

4- Faire ainsi de suite jusqu'en bas et finir avec un petit élastique en caoutchouc, si vous voulez vous arrêtez au niveau de la nuque vous pouvez mettre un gros élastique ou un chouchou !

Les nattes colléesLes nattes collées

A très bientôt !!

 

Et n'oubliez as ma page facebook " Mes Coiffures Fantaisies  " !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :