Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Terracotta , de Guerlain

Bonjour à tous,

 

Je suis vraiment , vraiment désolé pour toutes ces absences depuis maintenant un peu plus d'1 an.

En effet , j'ai eu beaucoup de travaux dans ma nouvelle maison, puis beaucoup de choses à faire à côté , ne laissant que trop peu de temps pour mes blogs, en plus il faut dire que ma fille grandit et que les petites coiffures ne l'intéresse plus autant qu'avant, elle devient plus difficile à coiffer de ce fait  ... 

Ne voulant donc pas là forcer ou l'embêter, j'ai décidée de laisser tomber pendant 1 an et ainsi de réfléchir afin de trouver un compromis pour que je puisse continuer mon blog sans que ça ne l'embête.

Je ne peux malheureusement pas faire les coiffures sur ma grande, car elle est adepte de la coupe carrée et elle a  les cheveux qui ondulent beaucoup ...

Depuis maintenant 3 mois, j'ai repris le file de mon blog cuisine, j'arrive enfin à re-poster régulièrement dessus, il faut dire que de Blogger me manquais énormément ...

Concernant mon blog coiffure / cosmétique, je compte y revenir doucement d'ici la rentrée de septembre.

Je suis actuellement en arrêt maladie pendant plusieurs semaines et espère donc pouvoir reprendre le file de ce blog !

Donc petit à petit , je vais revenir, merci en tout cas pour votre fidélité et votre patience .

 

----------------------------------------

 

Aujourd'hui je ne vais pas parler coiffure , mais parfum, car c'est un "accessoire" qui me tient beaucoup à cœur et pour lequel j'accorde beaucoup d'importance !

 

L'importance du parfum :

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le parfum a une place aussi importante que les vêtements, il doit me correspondre.

Je ne sors jamais sans ma petite touche de parfum .

Le plus difficile étant de trouver le parfum qui correspond exactement à notre personnalité , et pour ça je peux passer de trèèèèèèèès longues minutes à choisir celui qu'il me faut dans une parfumerie ...

Je change souvent de parfum, je n'achète jamais le même, j'aime changer de style, de senteur ... Je vous le disais, c'est comme les vêtements, je n'ai jamais le même style.

 

Le choix du parfum ?

 

Pour moi , ça marche au coup de cœur, on sent le parfum, on ferme les yeux et un sentiment de bien-être se fait en nous, puis on le ressens à nouveau et à nouveau , c'est lui ... Le coup de cœur !

C'est ce qui m'ai arrivée quand j'ai sentie le Terracotta de Guerlain pour la première fois :

"Cette fragrance très facettée s’ouvre sur des notes fraîches et addictives de bergamote, puis le cœur exalte un accord fleur de tiaré-ylang ylang. L’Ylang ylang, matière fétiche qui irradie dans les fragrances solaires de la maison. Sa signature sensuelle aux notes douces et enveloppantes révèle enfin une délicieuse vanille". source Guerlain .

Je rajouterai à cette description , cette douce odeur de Monoï absolument captivante, on se croirait dans les îles , en vacances au bord de la mer ...

La tenue est légère , il se porte facilement en toutes occasions ...

 

Et si c'était à racheter ?

 

Je l’achèterai à nouveau sans me poser de question.

Cependant j'aime bien changer, faire de nouvelles découvertes et là je suis déjà sur un autre parfum, un peu plus chargé dont je vous parlerai prochainement !

 

Le prix :

 

Plus ou moins 70€ les 100 ml , les prix des parfums varient de quelques euros selon les parfumeries, ce qui n'est pas si chère pour un parfum de cette qualité .

Terracotta , de Guerlain
Terracotta , de Guerlain

Je vous dis donc à très bientôt ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :