Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Demi natte à l’indonésienne.

Coucou à tous ,

 

Avant de commencer mon article, je tiens à vous souhaiter à tous une excellente année 2019 ! 

Je tiens également à m'excuser pour ma trop longue absence, mais en toute honnêteté, depuis que j'ai achetée ma maison il y a 2 ans , je me suis laissée totalement débordée : les travaux, les enfants, le travail, tout celà à eut raison de cette passion que j'ai toujours en moi : la coiffure !

Je n'ai pendant ce temps pas perdue mes habitudes de créations, mais le temps me manquait à chaque fois et il faut dire que ma fille avait un grand besoin de respirer lol ! 

C'est devenue une pré-ado et étant fan de foot et en mode "survêtement", pour les petites coiffures mignonnettes, je n'étais plus la bienvenue sur sa tignasse lol !

Bien évidemment , hors de question de la forcer, donc là en ce moment je là sens "ok"pour reprendre donc j'en profite, mais en douceur! 

Je vais essayer de relever le défi de vous poster au moins 1 coiffure par mois , car j'ai également mon blog cuisine " Mes Petites Fantaisies"  que j'arrive à tenir un peu plus à jour mais difficilement je l'avoue ! 

Voici donc une coiffure , toute en simplicité, une natte cool, effet relâchée , laissant paraître les longueurs et très simple à réaliser ! 

Let's go !

 

La coiffure : 

 

 

Demi natte à l’indonésienne.

L'accessoire utilisé , composé d'une petite barrette, d'élastique et de petits diamants ( faux bien évidemment lol ) :

 

Demi natte à l’indonésienne.

La réalisation de la coiffure : 

 

1 - Brossez les cheveux en arrière, puis fixer la barrette à l'arrière du crâne : Comme vous pourrez le constater, j'ai orienter la barrette vers le haut au lieu de l'orienter vers le bas, du coup elle se voit lol ! Difficile reprise, je ferai mieux l prochaine fois !

Demi natte à l’indonésienne.
Demi natte à l’indonésienne.

2 - Prendre, une première mèche à gauche, là passer dans la première boucle, puis prendre une mèche à droite et là passer également dans la première boucle de l'élastique en croisant l'autre :

Demi natte à l’indonésienne.
Demi natte à l’indonésienne.

3 - Resserrez le premier élastique sur les mèches, et faire pareil tout le long de l'accessoire : 

Demi natte à l’indonésienne.
Demi natte à l’indonésienne.

Et voilà :

Demi natte à l’indonésienne.
Demi natte à l’indonésienne.

Il est maintenant temps pour moi de reprendre le rythme de ce blog et d'aller me concentrer sur la coiffure que je vous présenterai la semaine prochaine !

Entre temps si je peux faire un article parfum/ cosmétique, ce ne serait pas mal non plus .

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

A très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :