Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Herôme : la solution des ongles fins, mous et cassants.

Hello !

 

Quel plaisir de retrouver mon blog .

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances, nous ici elles étaient excellentes.

 

Les vacances, c'est l'occasion de se dépayser , de se ressourcer, de prendre soin de nous .

 

Perso avant notre départ, j'ai eu un énorme coup de fatigue et je ne sais pas si ça allait de paire,mais mes ongles étaient dans un état ...

Je n'oserais même pas vous mettre une photo, d'ailleurs je n'en ai pas prise.

Ils étaient mous, se dédoublaient , se cassait, alors déjà qu'ils sont fins, je vous laisse imaginer les dégâts .

 

J'avais beau mettre des bases protectrices, puis des vernis, bref le rituel habituel, c'était de pire en pire.

 

Puis, je me suis rendu dans une boutique de cosmétiques, la vendeuse m'a tout de suite conseillée de faire une cure "Herôme".

 

Hérôme ? Qu'est ce que c'est ?

 

C'est un durcisseur fort , plus fort qu'un durcisseur normal, sous forme de soin intense.

Il se présente sous 3 formes :

 

- Le doux ( boite blanche ) : Si vos ongles ne sont pas particulièrement fragiles, mais que vous souhaitez faire une petite cure par prévention .

 

- Le fort ( boite bleue ) : Si vous avez les ongles fins , mous et fragiles qui se dédoublent ( c'est celui que j'ai pris : )

 

- L'extra fort ( boite rouge ) : à manier avec grande précaution et uniquement si vous avez les ongles épais et fragiles. En effet contrairement aux deux autres, il contient du formol, qui peut provoquer des douleurs, des brûlures , des bleus ... A ne surtout pas utiliser après la dépose de faux ongles et de vernis permanents et sur des ongles fins.

 

Comment utiliser le produit ?

 

C'est super simple :

 

- 1er jour : on applique une première couche de Herôme

( le séchage est très rapide ! ) .

- 2eme jour : on applique une deuxième couche de Hérôme

- 3eme jour : on retire tout avec un disque de coton et du dissolvant doux , puis on remet une première couche de Hérôme.

- 4eme jour : on applique une deuxième couche de Hérôme.

- 5eme jour : on retire tout et on recommence etc .....

 

En ceci pendant 2 semaines ( perso je l'ai faite pendant mes vacances !) .

 

Parcontre je sais que certaines l'utilise comme base, mais perso je ne vois pas pourquoi, car il s'agit d'un soin, qui se renouvelle tout les jours, soit par l'ajout d'une nouvelle couche soit par le renouvellement total du durcisseur, donc non ce n'est pas une base.

 

Sachez également que si les ongles se fragilisent,c'est peut être aussi parce' ils ont étouffés en restant sous des couches de vernis trop longtemps. Pensez donc à renouveler votre vernis très régulièrement si vous avez les ongles très sensibles.

 

A prévoir en plus :

 

- Une bonne lime à ongles : il vous faudra limer vos ongles tout les 2 jours de manière à les fortifier.

- Une curette à ongles : pour bien nettoyer vos ongles entre chaque couches de soin

- Un repoussoir à cuticules , perso j'utilise la lime de précision de mon set de manucure.

 

Résultat :

 

Moi qui suis plutôt difficilement impressionnable sur les produits cosmétiques de ce genre, je dois dire que je suis bluffée : en deux semaines ils ont super bien poussés, pas de dédoublements à l'horizon, ils sont durs et lisses, le kiffe !

 

Le prix ?

 

Un peu plus chère qu'un durcisseur normal, mais bien mieux efficace .

Vous trouverez le durcisseur fort au prix de 15,50€ environ.

 

Et après ?

 

Vous pouvez continuer, soit avec un durcisseur simple, soit avec un vernis en utilisant bien une base et un top coat.

N'oubliez pas de faire respirer vos ongles entre chaque pose de vernis et de bien lès limer régulièrement.

 

Voici quelques photos de mes ongles ce jour pour vous montrer que , certes ils ne sont pas Waouh , mais qu'ils sont enfin en bonne santé !

Herôme : la solution des ongles fins, mous et cassants.
Herôme : la solution des ongles fins, mous et cassants.
Herôme : la solution des ongles fins, mous et cassants.
Soin Hérôme Fort

Soin Hérôme Fort

Bonne journée  !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :